Digisup - Diplôle reconnu par l'état

Alternance web marketing

DIGISUP propose un cursus en alternance dans le cadre de ses formations Bachelor et Master. L’alternance web marketing allie milieu professionnel et études. En effet, l’étudiant ayant choisi ce mode de formation, verra son année de Bachelor divisée entre périodes de cours et périodes professionnelles.

 

Les modalités de l’alternance web marketing

 

L’alternance web marketing concerne tous les étudiants âgés de moins de 26 ans, ainsi que les personnes recherchant un travail et ayant plus de 26 ans. Pour ce qui est du salaire pouvant être attribué à l’alternant, il dépend de l’âge de ce dernier ainsi que de la réglementation en vigueur ou des accords dont relève l’entreprise.

 

L’alternance web marketing au sein de DIGISUP

 

L’alternance web marketing ne peut être réalisée sans une certaine organisation et cohésion de la part des concernés : l’employeur, l’alternant et l’école formatrice, DIGISUP. L’alternance web marketing nécessite donc l’utilisation d’un système relationnel arborant une grande efficacité et une continuité. Il faut savoir que ce système relationnel est, pour la plupart du temps, mis en place par le biais d’un carnet de suivi. Ce dernier circule entre le responsable de l’alternance web marketing au sein de l’entreprise et l’équipe pédagogique de DIGISUP. A savoir que pour qu’une alternance soit valide, un contrat de professionnalisation doit être établi au préalable entre DIGISUP, l’entreprise et l’étudiant. Ce n’est qu’une fois ce contrat d’alternance web marketing signé, que l’étudiant sera dit « alternant ».

 

Pour le Bachelor « Chef de projet Web Marketing » de DIGISUP, le contrat d’alternance web marketing dure au total 12 mois, durant lesquels l’élève combinera cours (455 heures au total) et période en entreprise. Enfin, en ce qui concerne le Master « Manager et Entrepreneuriat de projets numériques » le contrat d’alternance web marketing devra être de 2 ans, et l’élève assistera en parallèle de son alternance à 1130 heures de cours théoriques.

 

 

Consulter aussi :