Connectez-vous à l’entreprise

Le parcours proposé par DIGISUP s’est construit pour et avec les entreprises et les choix opérés en matière de pédagogie n’ont de sens que s’ils s’appuient sur des périodes d’expérimentation et de mise en œuvre en situation professionnelle, suffisamment longues et exigeantes.

Durée, objectifs et calendrier des périodes en entreprise :

Bachelor

En cycle étudiant, stage de 14 semaines (3,5 mois) de mi-février à fin mai. L’objectif est de voir l’étudiant prendre en charge des missions / activités liées au développement des interfaces digitales de l’entreprise en intégrant une dimension «chef de projet» ou «assistant chef de projet».

Les missions/activités pourront se situer aux différents stades du travail réalisé en continu par l’entreprise sur ces interfaces digitales :

  • pour générer du trafic (référencement SEO, SEA, partenariats, affiliation.)
  • pour travailler sur le site en lui-même (ergonomie/webdesign, gestion du contenu)
  • pour conquérir et fidéliser le visiteur (community management/RSS…..)

En cycle alternant, sur un contrat d’une durée de 12 mois, l’étudiant est présent en entreprise environ 34 semaines (8 mois) selon un calendrier séquencé en trois étapes d’octobre à fin février, puis de début mars à fin mai, et enfin de début juin à septembre. Les objectifs sont de même nature que ceux du cycle étudiant, avec une dimension attendue «chef de projet/assistant chef de projet» renforcée par la durée de l’expérience.

Master 1 et 2

En cycle étudiant, stage de 16 à 20 semaines en MASTER 1 puis à nouveau de 16 à 20 semaines en Master 2, de mai à fin septembre. Les objectifs, progressifs dans le temps, sont de voir l’étudiant prendre en charge des missions relatives à la gestion de projets numériques complexes et à enjeux stratégiques forts pour l’entreprise, dans une approche globale et managériale, ou d’expertise métier.

 

En cycle alternant, sur un contrat d’une durée de 24 mois, l’étudiant est présent environ 64 semaines (16 mois) d’abord à mi-temps d’octobre à fin mars, puis à ¾ temps de début avril à septembre. A finalités identiques, la durée et l’organisation de la présence en entreprise permettent d’envisager un dimensionnement plus important des projets.

Toutes ces formes d’intégration et de réalisations constituent une expérience professionnelle à part entière, une réelle capitalisation de compétences et de savoir-faire directement opérationnels et attendus sur le marché de l’emploi .