Digisup - Diplôle reconnu par l'état

Formation en community management

Avec la constante évolution de l’ère numérique, le marketing digital est en pleine effervescence. Les différentes stratégies digitales permettent aux entreprises de se faire une place sur le marché. Les commerciaux se doivent donc de connaître et de maîtriser ces nouvelles techniques de communication. La formation community management permet aux commerciaux de combler leurs lacunes et de mettre à jour leurs connaissances en matière de communication digitale. L’objectif du community manager étant faire connaître son entreprise auprès des internautes dans le but de les convertir en futurs clients.

 

Une école formant au community management

 

La CCI de la Nièvre a plus d’une trentaine d’années d’expériences dans le secteur de la formation.  Au fait des tendances marketing, elle a créé une école spécialisée dans le Marketing Digital et proposant une formation community management. DIGISUP forme des étudiants désireux d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du marketing digital. La formation en community management aide les étudiants à développer les stratégies de communication digitale des entreprises dans lesquelles ils effectueront leur stage. L’école, les étudiants et les entreprises collaborent donc main dans la main en se partageant leurs connaissances mutuelles. Les étudiants sont alors susceptibles de trouver assez rapidement un emploi après l’obtention de leur diplôme.

 

Formation community management : Cursus et diplômes visés

 

Pour suivre un des cursus de DIGISUP et donc la formation en community management, l’étudiant doit avoir suivi des études de commerce, de communication ou d’informatique. Pour le Bachelor « Chef de projet Web Marketing » le candidat doit avoir obtenu un bac+2 dans l’une des filières citées précédemment. En ce qui concerne le programme Master « Manager et Entrepreneuriat de projets numériques » doit avoir validé un bac+3 en commerce, communication ou informatique.

A savoir que dans le programme de la formation community management, sont inclues des périodes de stages allant de 14 semaines pour les étudiants en Bachelor à 40 semaines pour ceux du Master. Les formations sont également accessibles en alternance. Dans tous les cas, beaucoup de gérants souhaitent intégrer un Digisupien au sein de leur entreprise.

 

Consulter aussi :