Digisup - Diplôle reconnu par l'état

Nevers ville étudiante

A moins de 2 heures de Paris, au carrefour de la Bourgogne, du Centre et de l’Auvergne, la Nièvre offre un cadre de vie agréable, des infrastructures culturelles et sportives de qualité ainsi que de grandes manifestations de renommée nationale et internationale (courses auto-moto au Circuit de Magny-Cours, compétitions sportives, festivals Jazz et Rock à Nevers, salons littéraires…).

 

 

 

2ème ville étudiante de Bourgogne, Nevers compte aujourd’hui près de 2 200 étudiants, 8 établissements d’enseignement supérieur, 2 classes préparatoires scientifique et artistique, et de nombreux BTS. Au total, 34 parcours de formation post-bac couvrant 11 filières, de l’automobile à l’informatique, en passant par les arts, le multimédia, la santé….

Nevers Agglomération fait de l’enseignement supérieur l’un des piliers de sa stratégie territoriale et un axe majeur du développement de son attractivité, en s’attachant à améliorer la vie quotidienne de ses étudiants dans tous les aspects (équipements, restauration, logement, mobilité, animation de la vie étudiante…).

En pratique

Le Guide de l’Etudiant de la Ville de Nevers répond à toutes les questions (s’informer, se loger, se déplacer, se soigner, se divertir, sports, services, aides…)